Un an après le premier confinement, LE BILAN !
Il est clair que nous avons eu très peur de subir une baisse significative des ventes.
Or, c’est tout le contraire qui s’est produit durant cette année 2020, et 2021 semble prendre la même tendance.
Je suis fier de dire que notre cabinet a su faire face à cette année particulièrement difficile, et a réalisé son C.A « VENTE » record en 2020. 2021 semble prendre la même courbe, mais nous restons très vigilants.
En effet, il ne faudrait pas que cette progression soit la conséquence d’une certaine « euphorie » d’après confinement !
Tous les jours, nous réfléchissons à comment améliorer notre relation clientèle, comment proposer des services qualitatifs, afin de séduire un public encore plus large et surtout répondre à la demande et la tendance actuelle.
Je pense très sérieusement, que cette période nous permet une remise en question permanente, que peut-être nous avions oublié ?
Le marché se porte donc évidement bien actuellement dans la région SUD, et les banques, perturbées par le PGE, ont continué à jouer leur rôle pour garantir la robustesse du marché immobilier. Les taux sont en baisse continue depuis juillet 2020, cette tendance devrait se confirmer en 2021.
On constate que les négociations sont fluides en province et très tendues en région parisienne. Il a souvent été affirmé qu’une baisse du marché parisien annonçait une baisse nationale, mais cette conclusion est aujourd’hui moins certaine.
Besoin d’un conseil ou d’une estimation pour la vente de votre bien ? Contactez-nous ! 04 91 22 08 08 ou contact@coulange-immobilier.fr